Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Thanks for the memories [Pv: Ron]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavande Brown

Lavande Brown


Messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:01

Lavande s'était isolée un moment au bord du lac pour regarder le soleil se coucher. La conversation qu'elle avait eu avec Lacey dans la volière lui revenait sans cesse en tête. Même si sur le moment, elle s'en était plutôt bien tirée en ne se laissant pas démontée par les propos inconvenants de la fille de serpentard. cependant, au fond d'elle-même elle commençait à ressentir cette solitude mentionnée dans leur discussion. Où était donc Parvati et pourquoi n'avait-elle pas pointé le bout de son nez à Poudlard.

Lavande commençait à désespérer de pouvoir s'intégrer dans les groupes déjà si soudés de l'école. Elle n'avait qu'à attendre qu'une de ses anciennes amies reviennent.


*Est-ce que tu réalises que tu es continuellement en train de te plaindre*

Lavande redressa la tête et sourit. Oui, elle se plaignait décidément tout le temps. Il y a quelques mois, elle se serait rétorqué à elle même : "mais enfin, j'en ai le droit, je suis seule au monde!"

Plus à présent. elle avait pris un peu de maturité pendant ces vacances qui n'avaient pas été de tout repos. elle avait pris conscience que ses soucis de petite princesse choyée par ses parents n'étaient rien en comparaison de ce qu'il se passait dans le monde des sorciers.

Aujourd'hui, elle se contentait de voir la vie comme un cadeau. elle ne pouvait pas dire qu'elle était heureuse. Les souvenirs d'un amour passé revenaient sans cesse la hanter, cela dit, elle s'estimait heureuse de vivre, de pouvoir encore ressentir quelque chose, aussi douloureux que ce soit.

Elle sortit du sac qu'elle avait près d'elle une plume et un bout de parchemin. Elle se mit à écrire. Lavande écrivait beaucoup. Ce n'était pas de la grande littérature. Il ne s'agissait pas de ses exploits, elle n'était pas Gilderoy Lockhart. Elle n'avait pas la plume d'un écrivain renommé, elle se contentait de décrire le monde qui l'entourait, avec des mots simples, sans prétention. Si des sentiments négatifs à l'égard de certaines personnes l'envahissaient, elle le couchait sur papier. A l'inverse, si elle éprouvait des sentiments plus intimes pour d'autres personnes, elle mentionnait également.

Elle n'utilisait jamais les vrais prénoms cela dit. Mais les descriptions de chaque personnage était faite dans tellement de détail qu'on ne pouvait s'y tromper. Hermione, Harry, Drago, Lacey, Parvati et surtout Ron... ils y étaient tous facilement reconnaissable.


*Je n'ai plus qu'à prier pour que personne ne tombe jamais sur mes parchemins.*

Lorsqu'elle ne les transportait pas, Lavande les rangeait soigneusement dans le dortoir. Elle les avait scellé grâce à un sort, de sorte que personne ne puis les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://viii510.skyrock.com
Ronald Weasley

Ronald Weasley


Messages : 126
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 34

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Re: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:18

Après une matinée assez mouvementé, Ron décida d'aller près du lac pour pouvoir s'isoler, il était déjà perdu dans ses pensées mais avec le baiser d'Hermione du matin, tout devenait de plus en plus confus. Durant toute la journée, il n'avait que ça en tête et la seule personne qui voulait croiser c'était elle. Mais ça ne se fit pas malheureusement, avec la chance qu'il a.

*Marre d'être aussi malchanceux, ça commence à bien faire ! Ce n'est pas que je suis un Weasley qu'il faut que les mauvaises ondes me suivent tout le temps ! *

Puis pendant qu'il se lamentait, il arriva au lac. Quelle beau coucher de soleil...c'était une des choses que le rouquin adorait. Si il pouvait emmener Hermione ici rien qu'une fois.. Il l'avait fait il y a quelques années, mais pas avec elle..

*Lavande... je l'avais emmené ici. Je m'en souviens comme si c'était hier.*

Puis il repensa à sa relation qu'il eut avec Lavande. Bon ok c'était sa première copine, leur rupture ne s'était pas vraiment bien passé, il l'avait voulu, mais après tout, il l'avait rendu heureux pendant quelques temps. En y repensant, il se demandait où elle était à ce moment même, en train de flâner dans les couloirs avec ses amies, du moins dans les souvenirs de Ron, elle ne traînait pas avec une bande immense...juste quelques filles. Il ne se rappellait même pas de l'avoir croisé depuis le début de l'année.


*C'est évident, je ne cherche qu'Hermione dans les couloirs...*

Il se posta près de l'eau puis, en regardant le paysage, vit une fille au loin. Sa silhouette lui rappellait quelqu'un... Il se rapprocha et vit Lavande, qui avait l'air d'être en pleine inspiration. Il esquissa un sourire

*Quand on parle du loup....*

Le rouquin se posta à quelques mètres d'elle, et décida de lui faire une petite frayeur. Il sentait qu'elle allait sursauter en le voyant. Il dit d'une voix forte


"Salut ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://newmoe.skyblog.com
Lavande Brown

Lavande Brown


Messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Re: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:13

Lavande était trop occupé à écrire pour se rendre compte que derrière elle, se glissait le rouquin de ses pensées. Elle ne réalisa que lorsqu’elle entendit sa voix proche de son oreille. Ce son la saisit et elle sursauta.

*C’est une manie dans leur groupe ou quoi ?*

Elle se rappela de Hermione qui l’avait surprise quelques soirs auparavant dans la salle commune et qui l’avait effrayé de manière identique. Lavande songea que finalement Ron et Hermione avaient pas mal de point en communs, peut-être même plus que ce qu’elle et Ron avaient en commun.

*Nous n’avons rien en commun…*

- Oh… Ron… tu…

Elle tenta de reprendre son souffle tout en souriant à outrance.

*Reprend toi bon sang !*

Elle ne savait jamais comment agir devant Ron. C’était ça son problème, elle était tout bonnement impressionnée par le rouquin. Elle ne savait pas comment se comporter. Elle se sentait toujours comme une idiote.

*D’ailleurs, j’en suis une devant lui…*

- Waw… ça surprend.

Dit-elle un fin sourire aux lèvres. Elle jeta un regard au soleil qui se couchait et songea un instant, que quelques mois auparavant, il se serait sans doute assis à côté d’elle, et ils auraient profité de ce magnifique spectacle, dans les bras l’un de l’autre.

*On arrête les rêverie jeune fille !*

Lavande secoua la tête et réalisa ensuite que Ron ne pouvait pas lire dans ses pensées. Il allait de nouveau la prendre pour une fille un peu spéciale.

*Peut-être pas au point de Luna Lovegood*

Mais quand même.

- Tu venais te ressourcer ?

Demanda-t-elle d’un air détaché. C’était ce qu’elle venait faire ici, penser à autre chose, s’échapper de cette réalité parfois bien difficile à supporter. Elle laissa échapper un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
http://viii510.skyrock.com
Ronald Weasley

Ronald Weasley


Messages : 126
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 34

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Re: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:03

La réaction de Lavande s'était passé comme il pensait, ce qui le fit rire ! C'est sûr que se faire surprendre dans un endroit aussi calme, à une heure assez tardive ...et surtout par son ex, ce n'était pas commun.

" Je savais que tu allais avoir peur, peureuse que tu es"


Il lui fit un sourire et vit que Lavande n'avait pas tellement changé depuis la dernière fois qu'il l'avait remarqué, elle a du grandir un peu mais jamais elle ne le dépassera, lui qui avait prit pas mal de centimètres en quelques années...Il s'accroupit à côté d'elle et se mit à regarder le coucher de soleil, tout en lui parlant

"Je sais ce n'est pas une habitude pour moi de venir ici mais j'avais besoin de calme avec la journée que je viens de passer"


il était prêt à lui en parler mais se retint, expliquer le baiser que lui avait procuré Hermione à Lavande serait très mal passé, car depuis sa rupture avec celle ci, les deux jeunes femmes s'aiment encore moins qu'avant ... Le rouquin avait dû rester une minute à regarder ce coucher de soleil, tout en repensant à cette matinée assez animée...il reprit vivement ses esprits en se rendant compte que Lavande se demandait à quoi il pensait. Il essaya de changer de conversation, les pensées de Ron ne devait surtout pas arriver à celles de la jeune femme.


"Enfin bref ! Et toi alors que fais tu ici ? Tu écris à quelqu'un ?"


Il vit qu'elle avait emmené une pile de parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://newmoe.skyblog.com
Lavande Brown

Lavande Brown


Messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Re: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:45

Il avait besoin de calme. Une fois de plus l'imagination fertile de Lavande l'emporta dans toutes sortes de théories plus loufoques les unes que les autres. Il fallait qu'elle arrête de toujours se disperser et qu'elle se concentre une bonne fois pour toute. depuis qu'ils avaient rompu, Ron et elle n'avait pas eu énormément l'occasion de sa parler. Ils s'étaient à peine salué dans les couloirs et n'avaient jamais échangé plus de quelques mots. d'ailleurs, il devait s'agir de leur plus longues conversation depuis qu'ils n'étaient plus ensemble.

*Et ça fait du bien...*

Lavande avait toujours éprouvé beaucoup de plaisir en parlant à Ron. Bien sûr, il était difficile d'assumer qu'elle ne pouvait plus se pencher pour être dans ses bras comme autrefois, mais elle savait que cette... amitié... éventuelle qu'il pourrait partager, lui apporterait beaucoup. Mais peut-être Ron ne voyait-il pas le choses de la même manière. Lavande se demandait souvent si il avait un jour réellement éprouvé quelque chose pour elle.

*Je suis sans doute la seule à avoir ce genre de sentiment!*

"Dure journée, huh..."

Ron n'avait pas l'air d'avoir envie de s'étaler sur sa journée. d'autre part, Lavande n'était pas certaine d'avoir envie de l'entendre. Il pouvait tout aussi bien s'agir de banalités, comme de choses qui risquaient de la faire souffrir.

*Je vais m'épargner ça...*

Si Ron en parlait, elle l'écouterait, mais si il préférait ne pas mentionner cette journée, elle se contenterait de passer à un autre sujet. Il remarqua alors les parchemins et lui demanda si elle écrivait à quelqu'un.

"Non, en réalité... j'écris... des... histoires, on peut dire ça comme ça..."


Même si ses histoires reflétaient le plus souvent une grande partie de réalité, tout n'était pas totalement autobiographique. elle y intégrait aussi une partie de fantasme et de rêve. Le plus souvent, cependant, elle y décrivait le monde et les gens, tels qu'elle les voyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://viii510.skyrock.com
Ronald Weasley

Ronald Weasley


Messages : 126
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 34

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Re: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:56

* alors comme ça elle écrit des histoires ... *

Le rouquin ne pensait pas que Lavande aimait écrire, enfin la plupart du temps lorsqu'il était avec elle, ses devoirs ne comptait plus alors...le travail d'écriture, ce n'est pas pour Ron ça ! Il préférait largement le quidditch, au moins il fallait plus agir que réfléchir..du moins les deux au bout du compte. Il se pencha pour voir ce qu'il y avait d'écrit, l'univers de Lavande l'intéressait


*Ça ne se fait pas Ron de regarder comme ça sans demander*

Le rouquin s'aperçut que la jeune femme enleva tout de suite les parchemins de sa vue, comme si elle cachait quelque chose. Après tout, si c'était des histoires, ça pouvait être personnel, alors autant ne pas regarder, ça risquerait de la vexer. Le garçon remit une de ses mèches rousses en place, étant un peu gêné d'avoir regardé sans permission.


"ah.. et ça fait longtemps ?"


*question plus débile tu meurs...*

En fait il ne savait pas quoi dire. C'est vrai que le peu de temps qu'il était avec Lavande, ils ne parlaient pas beaucoup, et aujourd'hui c'était la conversation la plus longue qu'ils avaient faite. Ron n'avait jamais pris le temps de parler avec elle, en fait il ne la connaissait pas plus que ça ! Bon ok il était sorti avec elle juste pour rendre jalouse Hermione, mais après mûre réflexion, elle était folle de lui , et lui ...non. C'était vraiment cruel quand il y pense. Il se mit à fixer le soleil qui disparaissait petit à petit, la nuit commençant à tomber.

[hj : désolé pour le peu de lignes j'ai pas trop d'inspiration je ferais mieux la prochaine fois XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://newmoe.skyblog.com
Lavande Brown

Lavande Brown


Messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Re: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:12

Lavande avait vu Ron se pencher vers elle et avait immédiatement retiré les parchemins de sa vue. Concrètement, il n’aurait pas pu deviner qu’il s’agissait de lui avec un simple coup d’œil, mais Lavande préférait ne pas prendre le risque. Ce serait trop affreux.

Elle sourit légèrement lorsqu’il lui demanda depuis combien de temps elle écrivait. Lavande avait toujours griffonné, mais jamais sérieusement. C’était toujours des petites citations lorsqu’elle s’ennuyait en cours. Elle ne s’était sérieusement mise à l’écriture qu’après la fin de sa relation avec Ron.


*Alors trouve une jolie formule pour qu’il évite de faire le rapprochement.*

"Pas longtemps… quelques mois…"

*Fin… très fin…
-C’est sarcastique ?
Non, moi jamais…*

Lavande regarde le soleil se coucher. C’était absolument magnifique. Elle aurait aimé se blottir contre Ron. Elle secoue la tête.

*Arrête tout de suite avec ce genre de pensée.*

"Ce n’est rien de bien passionnant… Je n’ai pas de talent inné donc…"


Elle sourit maladroitement comme pour s’excuser de son manque de talent. En réalité, chacun naissait avec des dons et l’écriture, selon Lavande, ne faisait pas partie des siens.

"C’est du griffonnage. Rien d’autre."


C’était bien simple, même si ses histoires n’avaient pas parlé de personnes réelles, elles ne les auraient fait lire à personne.


*Je ne veux pas leur infliger ça…*
Revenir en haut Aller en bas
http://viii510.skyrock.com
Ronald Weasley

Ronald Weasley


Messages : 126
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 34

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Re: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:08

Lorsqu'elle se mit à cacher les morceaux de parchemin, le rouquin avait bien compris qu'il avait fait une petite erreur en essayant de les lire

*Tu vois Ron c'est personnel, on ne lit pas comme ça sans permission
- bah quoi j'ai pas le droit ?
-Tais toi débile ! maintenant tu te parles à toi même c'est nouveau ça*

Le sourire crispé de Lavande qu'elle tentait de montrer ne semblait pas si joyeux que ça. Elle griffonne, ça pour griffonner, en regardant le nombres de parchemins, qui pouvait ressembler à un pavé d'un livre de potions...Au bout de deux pages, c'était déjà trop long pour lui !! Elle devait avoir beaucoup d'inspiration, une future écrivain qui sait...

Puis il se remit à penser à Hermione. Cette conversation avec Lavande l'avait dispersé de sa mémoire pendant quelques minutes. Ça devait être la première fois depuis quelques mois. Le rouquin s'étonna lui même ce cette victoire..du moins il avait parlé trop vite puisqu'il venait d'y repenser à la seconde qui suivait...

Il reprit ses esprits, puis se gratta les cheveux, signe de gêne pour Ron qui espérait que ce petit moment de rêverie n'avait pas été perçu par sa voisine. Alors que la nuit tombait, il se mit à éternuer !


"Argh désolé mais ce froid commence à me toucher les narines ! Pourtant d'habitude je ne tombe pas facilement malade mais cette humidité depuis quelques jours ... "


Il se mit à rigoler en essayent de détendre l'atmosphère, sentant qu'ils n'étaient pas du tout à l'aise. Le froid commençait vraiment à prendre les membres du rouquin, qui commençait à frissonner. Et il avait complètement oublié de finir ses devoirs !


* De toute façon au point où j'en suis dans ces devoirs...*

Il se leva puis se mit à parler tout en cachant qu'il glaçait sur place


"Bon bah je vais te laisser, je suis vraiment désolé de partir assez vite, je viens de me rendre compte que je n'ai pas terminé mes devoirs de potions "


*Comme d'habitude Ron...*

"Alors on remettra cette discussion un peu plus tard si ça ne te dérange pas. Et puis tu as l'air glacée aussi !"


Puis en repartant vers le château

"Ça m'a fait plaisir de te reparler !! "

Il partit en direction de la salle commune, en espérant trouver Harry, une aide pour ses cours de potions ne lui ferait pas de mal.

[hj : topic terminé pour moi Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
http://newmoe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Thanks for the memories [Pv: Ron] Empty
MessageSujet: Re: Thanks for the memories [Pv: Ron]   Thanks for the memories [Pv: Ron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanks for the memories [Pv: Ron]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A l'extérieur :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser